Retour

Direction Départementale des Territoires du Maine-et-Loire

Coordonnées :

Monsieur le Directeur
15 rue Dupetit Thouars
49000 ANGERS

Présentation :

La DDT est issue de la fusion de direction départementale de l’agriculture et de la forêt et de la direction départementale de l’équipement suite à la réorganisation des services déconcentrés de l’Etat en janvier 2010. Ce service a pour mission l’application du code de l’environnement concernant l’eau et les milieux aquatiques.

La DDT de Maine-et-Loire est également chargée de l'animation de la MISE et de la police de l'eau sur l'ensemble du territoire (arrêté du 20 septembre 2012 qui étend les compétences sur l'ensemble de la Loire). La DDT est chargée de la navigation sur l'ensemble du département à l'exception de la Loire navigable (aval de Bouchemaine) pour laquelle la police de la navigation est assurée par la DDTM (direction départementale des territoires et de la mer) de Loire-Atlantique.

La DDT est également chargée de la prévention des risques et de l’information préventive sur les inondations. Enfin, dans le cadre de la MISE, la DDT met en œuvre certains dispositifs réglementaires spécifiques : protection des captages prioritaires (ZSCE), directive nitrates, zones de répartition des eaux (ZRE), …

Consulter le site de la Direction Départementale des Territoires du Maine-et-LoireOpens external link in new window

Retour
Haut de page