Retour

SYndicat Mixte du Bassin de l'Oudon pour la Lutte contre les Inondations et les Pollutions (SYMBOLIP)

Coordonnées :

Monsieur le Président
Groupe Milon - 4, rue de la Roirie
49500 SEGRÉ
Téléphone : 0241925284
Fax : 0241925279
contact@bvoudon.fr

Présentation :

Le syndicat a pour objet d'intervenir dans la gestion des eaux dans les conditions prévues à l’article L211-7 du Code de l’Environnement (Arrêté n°2011221-0001).

Les compétences sont les suivantes :

-    Assurer la mise en œuvre des programmes d’action destinés à permettre de disposer, sur l’ensemble du bassin versant de la rivière l’Oudon, des aménagements définis dans le cadre d’une stratégie de prévention des inondations et de protection contre les crues.

-    Elaborer, réviser, assurer le suivi et évaluer la mise en œuvre du Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux du bassin versant de l'Oudon et porter la Commission Locale de l’Eau du bassin versant de l'Oudon.

-    Reconquérir la qualité de l’eau brute en s’attachant à la lutte contre les pollutions diffuses agricoles et non agricoles hors assainissement non collectif.

L’exercice de cette compétence est subordonné à la reconnaissance par le Comité syndical de l’intérêt des actions pour le bassin versant de l’Oudon ou pour le territoire du Syndicat Mixte par approbation d’un programme d’actions pluriannuel.

Domaine d'intervention (non exhaustif) :

Cours d'eau

Retour
Haut de page